Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

Sous-marins australiens : « Un contrat à 34 milliards qui n’en vaut que 12… au mieux et sur 50 ans ! »

sous-marin.pngCocorico, youpi, tralala, qu’est-ce qu’on est bon, c’est nous les meilleurs, les plus beaux et les plus forts de la Terre entière ! “Australie : le constructeur naval français DCNS remporte le contrat du siècle”…

Bon, saluons cette bonne nouvelle comme il se doit, c’est toujours mieux de vendre que de ne pas vendre. Je remarque au passage que les seuls trucs que l’on vend comme des petits pains ces derniers temps sont plutôt des engins de mort pour faire la guerre.

Ho, rassurez-vous, je ne vais point verser dans le moralisme de bas étage. Je remarque juste avec une pointe de perfidie non dissimulée qu’en général, pour être un bon “socialo”, il faut être profondément pacifique, aimer les chiens, les chats, les petits oiseaux, avoir une âme écolo et surtout, il est de très bon ton de détester les armes et de se moquer de ces “fous d’Américains” qui dorment avec leur pétoire.

Lire la suite sur insolentiae

Les commentaires sont fermés.