Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2016

30 millions d'euros suffiront-ils à l'UE pour inculquer ses valeurs ?

2016.02.01_SorboNews_ConferenceEurope..pngLa Commission européenne a débloqué jeudi ce budget spécial sur 2 ans pour des «événements de communication» qui comprennent «des dialogues de citoyens, des grandes conférences, la participation à des événements internationaux comme les foires et les expositions, ainsi que des événements virtuels». Il est également stipulé que si la campagne s'avère être un succès, elle sera renouvelée.

Un exemple du déroulement de ces événements et leur fonctionnement est entre autres, le dialogue citoyen sur le thème des migrations. Il s'agit d'une réunion de plusieurs commissaires européens et 500 spectateurs dans un théâtre antique grec. L'hôte de l'événement devra établir une communication avec l'île de Lampedusa en Méditerranée, point d'entrée en Europe pour des milliers de réfugiés chaque année, pour permettre aux habitants de Lampedusa de poser leurs questions aux commissaires européens. 

Lire la suite sur français.rt

Les commentaires sont fermés.