Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2016

Comme tout ce qui est géré par l’Etat, voici la SNCF en train…… de faire faillite!

SNCF-Logo-300x156.gifLa SNCF est en train… de faire faillite : elle enregistre 12,324 milliards d’euros de pertes sur des dépréciations d’actifs sur l’exercice 2015 pour 377 millions de bénéfices et 6,275 milliards de capitaux propres fin 2014 mais elle affiche 5,615 milliards de capitaux propres fin 2015 !!!

C’est soit un miracle, soit une arnaque.

SNCF est une usine à gaz de la nomenklatura qui a déjà fait le même coup quelques années auparavant, la droite étant alors au pouvoir, en camouflant ses capitaux propres négatifs à la mi-août, lors d’une première application des règles comptables IFRS.
Ses dirigeants actuels ont encore été obligés de tenir compte de nouvelles règles comptables les obligeant à déprécier des actifs précédemment surévalués, ce qui produit une bonne douzaine de milliards d’euros de capitaux propres négatifs, donc la faillite inévitable, à moins qu’un investisseur soit assez fou pour la recapitaliser à hauteur de plus d’une douzaine de milliards d’euros, ce qui est fortement improbable.

Lire la suite sur maviemonargent

Les commentaires sont fermés.