Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2016

Il paraît que les caisses de l’Etat sont vides... mais alors d’où sortent ces centaines de millions accordés aux jeunes (et à tant d’autres) depuis deux ans, et au total ça coûte combien ?

11224603-Pile-de-la-monnaie-en-billets-en-euros-de-fond-Banque-d'images.jpgSoucieux de désamorcer la contestation étudiante et lycéenne, le gouvernement Valls a annoncé un plan de 400 à 500 millions d'euros pour la jeunesse. Alors que l'on nous répète depuis des années que les caisses de l'Etat sont vides, comment une telle mesure sera-t-elle financée? (...)
Ces mesures s'ajoutent au rachat partiel des licences des taxis, à la revalorisation des indices des fonctionnaires et au coup de pouce à la recherche déjà annoncés récemment par le gouvernement. Si l'on tient compte des mesures plus anciennes (CICE, pacte de responsabilité, etc.), à combien s'élève l'addition sur les deux dernières années (depuis que Manuel Valls est Premier ministre) ?

Lire la suite sur Atlantico

 

Les commentaires sont fermés.