Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2016

La Ve République : Un inventaire serait nécessaire

4-Cremiers-4.jpgLe monde politicien, président en tête, a les yeux fixés sur 2017, alors que le ciel de 2016 s’alourdit déjà de mille menaces plus inquiétantes les unes que les autres.

La Ve République n’est plus qu’une IVe finissante. À moins qu’elle ne connaisse un effondrement tragique et soudain comme la IIIe sous quelques coups de boutoir, financier, économique, social, politique, terroriste, tout à la fois peut-être, avec des risques trop certains d’affrontements multiples et d’éclatement national.

Le dernier remaniement gouvernemental ne manifeste aucunement un souci d’intelligence nationale. Les noms des entrants en sont à eux seuls une preuve. Qu’est-ce donc qu’Ayrault ? Et Cosse ? Et Placé ? Même les socialistes les plus guindés se sont esclaffés devant ces choix d’un ridicule achevé. Tout le monde a compris qu’il ne s’agit pour Hollande que de préparer 2017 : 38 ministres et secrétaires d’État ! Uniquement pour tenter de se recomposer une base électorale !

Lire la suite sur Polémia

08:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.