Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2016

Santé : de plus en plus de Français ont besoin de la CMU

pauvreté.pngDe quoi s'agit-il ? La CMU assure à ses bénéficiaires une affiliation au régime de base de la Sécurité sociale et une couverture complémentaire gratuite.

Au 31 octobre 2015, d'après les derniers chiffres officiels rendus publics, 6,7 millions de personnes étaient affiliées à la CMU mais surtout à la CMU complémentaire. La CMU-C donne droit, en plus de la complémentaire santé gratuite, à une exonération des franchises, à la prise en charge d’une partie des dépassements et à la dispense d’avance de frais (dont tous les patients bénéficient désormais, depuis que l'extension du tiers-payant a été adoptée dans la très controversée loi Santé de Marisol Touraine).

En somme, en l'espace de neuf mois seulement, 300 000 personnes supplémentaires bénéficient de cette couverture spéciale destinée aux ménages dans le besoin. La crise économique n'a pas fini de frapper.

Lire la suite sur economimatin

Les commentaires sont fermés.