Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2014

L’école catho attaquée car elle demande aux élèves de travailler

ecole_catho-600x360.jpgCes dernières semaines, les médias se sont fait un plaisir d’évoquer le livre de Véronique de Bure, J‘ai mis mon fils chez les cathos, qui dénonce un mauvais fonctionnement des écoles privées catholiques. Cette mère d’élève reproche notamment à ces établissements de donner des devoirs aux enfants. De quoi choquer les pédagos déconnectés…

Le dossier de presse qui accompagnait la sortie de ce livre avait de quoi faire saliver les journalistes de Libé et du Monde : « La bonté et la charité chrétiennes vont montrer un autre visageHumiliations, punitions injustes ou excessives, professeurs psychorigides, communication désastreuse, devoirs et contrôles pléthoriques… Un gouffre sépare les promesses et la réalité. »

Lire la suite sur 24heuresactu

Commentaires

Pourquoi cette dame n'envoie-t'elle pas ses enfants à l'école publique ?
Les aurait t'elle utilisés pour pouvoir écrire son livre contre l'école "catho" ?
Belle mentalité !
Pour ma part mes enfants ont été en école publique, bien que je respecte profondément le travail des écoles privées qui ont sauvé plus d'un enfant rejeté par le public.
C'est bien d'avoir le choix, et c'est bien un choix.
Personne n'a obligé cette personne à s'adresser au privé alors que chaque village ou ville de France dépend d'une école publique.

Écrit par : Odidole | 06/11/2014

Les commentaires sont fermés.